Les conseils pour apprendre l’anglais

Formation anglais

Vous envisagez d’apprendre l’anglais par vous-même ? Alors cet article vous sera très utile, car nous vous montrons comment apprendre l’anglais depuis chez vous en quelques étapes simples.

Étape 1 : Organisez-vous

Avant de commencer à apprendre l’anglais, prenez le temps de préparer tout le matériel dont vous aurez besoin. Choisissez des supports de qualité, imprimés ou en ligne, et assurez-vous qu’ils sont adaptés à votre niveau. Il est important que vous ayez tout préparé avant de commencer, afin de ne pas perdre de temps à chercher des ressources par la suite. Bien sûr, le meilleur moyen c’est de suivre une formation d’anglais. Mais le choix entre vos mains.

Étape 2 : Planifier à l’avance

Une fois que vous avez les ressources, répartissez-les dans le temps et décidez quand vous allez travailler sur quoi. Cela vous aidera à vous motiver et à ne pas perdre un seul jour en pensant : « Voyons… qu’est-ce que je vais étudier aujourd’hui ? Qu’est-ce que je vais étudier aujourd’hui ? Mais ne vous précipitez pas. Fixez-vous des objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels qui soient ambitieux, mais surtout réalistes.

Étape 3 : Engagez-vous

Il s’agit de l’étape décisive. Sans elle, toutes les autres sont inutiles. Vous devez vous engager à consacrer un minimum de temps à l’anglais chaque jour. 15 minutes par jour pour apprendre sont suffisantes.

Étape 4 : Enfermez-vous

Lorsque vous commencez à étudier, il est important que vous vous trouviez dans un endroit isolé où il n’est pas désagréable de parler à voix haute. En effet, si vous ne pratiquez pas tout à voix haute, vous apprendrez à lire l’anglais, pas à le parler.

Étape 5 : Écouter

L’écoute est la chose sur laquelle vous devez le plus travailler, car elle est la base de tout le reste. Pensez à la manière dont vous avez appris votre langue maternelle : vous avez écouté pendant des mois avant de prononcer vos premiers mots et, bien sûr, avant de les lire ou de les écrire. Écoutez donc autant d’anglais que vous le pouvez.

Étape 7 : Révision

Les structures anglaises de base sont infiniment plus utilisées dans la vie quotidienne que des choses plus compliquées comme le troisième conditionnel. Quels que soient les progrès que vous faites en anglais, n’arrêtez pas de réviser les bases chaque jour. Il ne suffit pas de les connaître, il faut aussi savoir comment les utiliser sans faire d’erreurs.

Étape 8 : varier

Lorsque vous apprenez, vous ne devez pas toujours faire la même chose, sinon vous serez ennuyé et l’anglais deviendra un calvaire. Il y a tellement d’exercices différents que vous peux faire. Ne passez pas plus de 10 minutes sur la même chose.

Étape 9 : Prendre des mesures

Sortez votre anglais sans crainte. Nous savons que c’est facile à dire, mais si vous ne vous résignez pas à être ridicule et à parler anglais dans la vraie vie, vous n’y arriverez pas. Cherchez des sites d’échange dans votre ville, liez des amitiés virtuelles avec des locaux, tout ce que vous pouvez imaginer.